JohnAbrahamFrance.actifforum.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JohnAbrahamFrance.actifforum.com

Tout sur John Abraham et Bollywood
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
preity92
Passionnément
Passionnément
preity92


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/02/2006

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyLun 19 Juin - 19:58

L'équilibre du monde

(Albin Michel, 1998)
Ancré en 1975, au moment où le gouvernement décrète l'état d'alterte "d'urgence intérieure" l'histoire se concentre sur la vie de quatre personnages.

Dilal, à l'âge de 26 ans devient veuve et doit se débattre pour survivre et se lancer dans la confection à domicile pour échapper à la domination de son frère. Issue d'une famille bourgeoise elle est maintenant aux prises avec la pauvreté. Dilal qui n'a pas d'enfants et souffre de solitude. Il est difficile d'être un homme en Inde pour Om et Shivar, oncle et neveu, tailleurs intouchables, qui dans leur village doivent pitoyablement se prostrer, en maintenant une certaine distance par crainte d'être accusés de contaminer avec leur ombre ceux de caste digne. Leur caste qui les empêche de vénérer dans les temples, de boire l'eau du puits du village, de marcher sur le côté de la rue réservé aux personnes de haute caste. Ils sont dans cette ville (l'auteur ne la nomme pas) qui les attrape, insère ses griffes dans leur peau et refuse de lâcher prise. Maneck, descendu de ses lointaines montagnes pour aller étudier en ville. Cette ville qui change les gens. Il se sent rejeté par ses parents qui l'ont forcé à quitter ses montagnes. Quelque chose en lui qui l'empêchera de retourner chez lui. Maneck qui se questionne sur le sens de la vie, cette vie qui ne cesse de le dévorer.

Par le truchement des hasards de la vie tout ce petit monde se retrouveront sous le toît de Dilal. Ils iront de la méfiance à l'amitié à un profond attachement. Ils s'écouteront, s'entraideront, se perdront et se retrouveront. Ils croiseront Shankai, le cul de jatte, Beggarmaster, le maître des mendiants, Rajaram, le collectionneur/vendeur de cheveux, Nusswan, l'homme d'affaire et frère de Dilal et autres.

Malgré la douleur et les tragédies, les personnages réussiront à atteindre un équilibre entre le côté noir de la vie et l'essence de l'esprit humain. A travers le tour dramatique et souvent bouleversant que prend leur vie, nous avons une vue intime de l'Inde dans son extraordinaire foisonnement. On s'attache aux personnages et leurs destins. C'est avec chagrin qu'on les quitte. Une très bonne histoire.

L'auteur capture les cruautés, la corruption, la dignité et l'héroïsme de l'Inde. Vous ferez une intéressante découverte dans les pages de ce livre. La voix de Rohinton Mistry est interpellante.
Je vous invite à boucler votre ceinture et partir à la découverte de cette oeuvre aux facettes multiples.


franchement ce livre est magnifique je n'est pas fini de le lire et j'aime beaucoup pour l'instant on découvre des histoires tristes et joyeuses!!![/b]


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumtazmahal
Star du forum
Star du forum



Féminin
Nombre de messages : 1560
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2005

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyLun 19 Juin - 20:24

Merci de nous faire découvrir cette oeuvre qui a l'air très intéressante...
Une très bonne idée de lecture pour les vacances...
La littérature indienne recèle bien des trésors trop peu connus du public occidental...
Revenir en haut Aller en bas
preity92
Passionnément
Passionnément
preity92


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/02/2006

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyLun 19 Juin - 22:25

l'ecrivain est un canadien d'origine indienne né à Bombay.
Revenir en haut Aller en bas
Mumtazmahal
Star du forum
Star du forum



Féminin
Nombre de messages : 1560
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2005

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyLun 19 Juin - 22:44

Oui il est très connu, il écrit en anglais...
J'ai acheté un autre de ses romans "un si long voyage..."
Revenir en haut Aller en bas
preity92
Passionnément
Passionnément
preity92


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/02/2006

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyLun 19 Juin - 22:48

et il parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mumtazmahal
Star du forum
Star du forum



Féminin
Nombre de messages : 1560
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2005

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyLun 19 Juin - 22:56

Je l'ai pas encore commencé, trop de boulot...
Je fais des provisions de bouquins à la fnac quand j'ai le temps d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
preity92
Passionnément
Passionnément
preity92


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/02/2006

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyMer 21 Juin - 15:43

Mumtazmahal a écrit:
Merci de nous faire découvrir cette oeuvre qui a l'air très intéressante...
Une très bonne idée de lecture pour les vacances...
La littérature indienne recèle bien des trésors trop peu connus du public occidental...

oui ma soeur aussi la commencer comme moi mais elle prefere le lire pendant les vacs en tunisie sur la belle plage!!
Revenir en haut Aller en bas
Mumtazmahal
Star du forum
Star du forum



Féminin
Nombre de messages : 1560
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2005

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyJeu 22 Juin - 0:57

oui je l'ai acheté aujourd'hui à la fnac (je l'ai eu pour 0.65 euro car j'avais 10 euro de points-cadeaux à valoir, donc c'était super-intéressant...)
Je le mets en réserve car pour l'instant je lis un policier français qui se passe en Inde avec quelqu'un qui essaye de retrouver la trace de sa femme disparue; c'est chouette avec plein de suspense et des réflexions philosophiques très profondes sur le karma...)
Par exemple dans le bouquin, le mec il rencontre une autre française qui travaille en Inde et qui est amoureuse d'un indien, qui a malheureusement dû épouser une femme indienne terne et sans intérêt (mariage arrangé) et cette homme dit à sa chérie française que leur relation parachève une relation d'amour commencée dans une vie antérieure et qu'ils n'avaient alors pas pu mener à terme... c'est très bizarre ce bouquin y'a de ces réflexions mystiques, on dirait que l'auteur il a fumé la moquette pour sortir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
preity92
Passionnément
Passionnément
preity92


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/02/2006

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyJeu 22 Juin - 13:08

Mumtazmahal a écrit:
oui je l'ai acheté aujourd'hui à la fnac (je l'ai eu pour 0.65 euro car j'avais 10 euro de points-cadeaux à valoir, donc c'était super-intéressant...)

tu as acheter "un si long voyage"ou"lequilibre du monde"?
Revenir en haut Aller en bas
Mumtazmahal
Star du forum
Star du forum



Féminin
Nombre de messages : 1560
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2005

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyJeu 22 Juin - 14:05

"Un si long voyage" je l'avais déjà, j'ai donc acheté "l'équilibre du monde"...
Revenir en haut Aller en bas
preity92
Passionnément
Passionnément
preity92


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/02/2006

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyJeu 22 Juin - 14:06

il est gros comme livre!!jespere quil te plaira parce que moi jadore!!


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumtazmahal
Star du forum
Star du forum



Féminin
Nombre de messages : 1560
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2005

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyJeu 22 Juin - 14:10

oui bonjour la brique... faut d'abord que je finisse mon polar... après je vais m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
preity92
Passionnément
Passionnément
preity92


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : 92
Date d'inscription : 09/02/2006

Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE EmptyJeu 22 Juin - 19:04

c vrai mais si tu aimes c rapide en un jour jai lu plus de 125pages alors les 900 c rapide!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE   Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magnifique livre:L'EQUILIBRE DU MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVDAS, lisez le livre traduit du bengali...
» Coupe du Monde 2006
» la photo la plus triste du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JohnAbrahamFrance.actifforum.com :: Divers :: Culture indienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser